S'équiper d'une fontaine sur réseau d'eau, pourquoi ?

S'équiper d'une fontaine sur réseau d'eau, pourquoi ?

Pourquoi vous équiper d'une fontaine sur réseau d'eau ?

Le Code du travail (Article R4225) stipule que : « l’Employeur met à la disposition des travailleurs de l'eau potable et fraîche pour la boisson (...) L'employeur détermine l'emplacement des postes de distribution des boissons, à proximité des postes de travail et dans un endroit remplissant toutes les conditions d'hygiène. L'employeur veille à l'entretien et au bon fonctionnement des appareils de distribution, à la bonne conservation des boissons et à éviter toute contamination. »

En plus de vous mettre en conformité avec la loi, installer une fontaine à eau dans votre société aura un bénéfice sur le bien être de vos salariés, et l'image pour vos clients sera décuplée. 

La fontaine à eau sur réseau d’eau est écologique :

Oubliez les bouteilles d’eau qui d’ailleurs sont lourdes a manipuler, si vous consommez beaucoup d’eau. Chez CornerCoffee nous pensons que chacun doit contribuer au progrès de l’environnement. Utiliser moins de plastique est essentiel à la diminution de l’impact carbone sur la planète. 

En utilisant une fontaine à eau sur réseau d’eau vous éliminer le transport des bouteilles, des bonbonnes… Et voila, vous faites un geste supplémentaire pour l’écologie de notre planète.

L’eau du réseau d’eau est de bonne qualité gustative et sans danger :

Selon l’UFC-Que Choisir, 96 % des consommateurs peuvent boire de l’eau du robinet en toute sécurité. Cette grande majorité concerne toute l’année la consommation d’eau du réseau, des moyennes et grandes villes de France.

D’après l’observatoire de l’eau (CIEAU), il faut rappeler que l’eau est le produits alimentaire le plus contrôlé.

D’ailleurs l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (ANSES) ne déconseille pas d’utiliser l’eau du robinet dans les biberons des nourrissons. Il est précisé que quelques précautions sont à prendre :

  • Laisser couler l’eau quelques secondes avant de remplir un biberon
  • N’utiliser que de l’eau froide
  • Nettoyer la tête du robinet
  • Ne pas utiliser d’eau ayant stagné dans un récipient ou une carafe filtrante car cela peut favoriser la multiplication des micro-organismes
  • Faire attention si l’on habite un habitat ancien (antérieur à 1948) possédant des canalisations en plomb

L’eau du réseau servie par une fontaine peut être équipée de plusieurs filtres afin d’en améliorer le gout, c’est le cas d’un filtre à charbon, qui filtre le chlore et certaines particules. Vous pouvez également filtrer le calcaire, les nitrates etc…

La fontaine à eau sur réseau d’eau est un choix économique :

Par opposition avec l’utilisation de bonbonnes, la fontaine à eau sur réseau d’eau ne nécessite pas de stockage ni de manipulation de charge lourde.

L’eau du robinet coute moins cher qu’une bonbonne qui coute en moyenne 5€ l’unité.

Il faut ajouter le changement de filtre tous les 6 à 12 mois environ, mais le cout de l’entretien ne nécessite pas d’intervention de désinfection à chaque changement de bonbonne.

Avec une formule d’abonnement mensuel, vous n’aurez pas à vous soucier du réapprovisionnement de bonbonnes, ni de gobelet. C’est une économie de temps.